Cyclisme international

Mathieu van der Poel: “L’un des favoris pour la Strade Bianche? Je pense que oui”

Demain, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) prendra le départ de la Strade Bianche, sa deuxième participation. L’année dernière, il avait terminé 15 ème.  

«Est-ce que j’accepte d’être répertorié comme l’un des favoris? Je pense que oui, même si le parcours est peut-être un peu plus adapté aux vrais grimpeurs. D’un autre côté, van Aert a déjà prouvé, par exemple, que vous pouvez également gagner  ici en tant que  coureur type de classiques. Il y a beaucoup de bons participants au départ. Je m’attends donc à ce que ce soit une bataille ouverte.

Je suis ici pour performer et j’espère bien sûr faire mieux que l’an dernier

L’année dernière, tout le bloc italien était un peu décevant, mais ce n’est pas comme si je revenais ici pour régler une facture. Certainement pas. Je suis ici pour performer et j’espère bien sûr faire mieux que l’an dernier. La saison dernière, il faisait extrêmement chaud. Maintenant, ils prédisent une météo de course assez agréable. J’ai hâte d’y être. »

Le parcours est plus facile que l’an dernier, je pense. Moins de gravier, un peu moins technique. Mais cela reste un parcours très difficile. Le plus fort gagnera de toute façon.”