Miguel Ángel López (Team Movistar), 27 ans, a accordé une interview au journal El Tiempo. Le grimpeur a déclaré qu’il avait pensé à arrêter le cyclisme pro. L’année dernière il avait terminé 6ème du Tour de France et remporté la 17ème étape. Miguel Angel Lopez à El Tiempo:
« Le cyclisme est compliqué et vous commencez à penser comme Tom Dumoulin (…) J’ai pensé à arrêter le cyclisme . Je voulais me retirer, car il y a beaucoup de situations complexes. La pression, le sacrifice, la fatigue, les blessures. Tout cela est très difficile.
En tant que leader, vous êtes également responsable de toute une équipe. Mais il y a aussi des moments de désespoir et parfois on commence à y penser. Il est donc également important d’être bien entouré. Votre famille vous remet sur les rails. »
Son transfert chez Movistar a été bénéfique
« La pression disparaît un peu. Chez Astana, j’étais le seul leader et l’équipe a toujours travaillé pour moi. Maintenant, je rejoins une équipe différente, avec des leaders différents et puis cette pression diminue »,