Le belge Wout van Aert (Jumbo Visma) a passé les dernières semaines à Tenerife pour se préparer en vue des classiques du printemps. Sur les 3 semaines, le team a roulé durant 82 heures et 29 minutes parcouru 2373,33 kilomètres sur 57 666 mètres de dénivelés.
Et durant ces semaines, Wout van Aert a battu les records d’ascensions (14 au total sur les pentes Teide). Son directeur sportif, Merijn Zeeman, a accordé une interview au Het Laatste Nieuws pour faire le point. Le champion belge était arrivé avec deux kilos de trop. Désormais, le voilà déosrmais affuté pour les prochaines échéances dont Strade Bianche qui se tiendra samedi prochain.
Meirjn Zeeman (au Het Laatste Nieuws): « Le niveau de Wout est meilleur. Beaucoup mieux. Mais il ne sera pas encore le meilleur sur Strade Bianche (…)
Wout a travaillé très dur. C’était une combinaison de dur labeur et de stimulus de taille. Il y a dépensé beaucoup d’énergie, durant son entraînement, sa nutrition et sa récupération. Je peux seulement dire que nous sommes très satisfaits. Son entraîneur Marc est également très content des résultats. Ils peuvent presque littéralement être lus sur le corps de Wout.
Lorsqu’il est parti pour Tenerife, il avait deux kilos de trop. Aujourd’hui, son poids n’est plus un problème. Mais pour les records de montées, i faut mettre les choses en perspective. C’est avant tout un jeu. Ce ne sont que des chiffres à l’entrainement. Mais en même temps: vous ne battez pas de records si vous n’êtes pas bon. On peut donc s’attendre à quelque chose de Van Aert sur Strade Bianche samedi prochain, où il défendra son titre.
Wout sera prêt pour les classiques flamandes
« Wout doit également se remettre de ce camp d’entraînement. Sur la Strade Bianche, il ne sera pas encore meilleur, aussi parce qu’il a besoin de compétitions et de rythme de course pour ajouter à ces derniers pourcentages. Ce sera différent sur Milan-San Remo et il sera aussi complètement prêt contre les classiques flamandes »