A 21 ans, le jeune Britannique Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) débute sur les courses WorldTour. Hier, il était dans l’action en participant à la poursuite contre Julian Alaphilippe sur le Circuit Het Nieuwsblad et aujourd’hui, il prend une belle 3ème place au sprint sur Kuurne Bruxelles Kuurne. Et pourtant, ce n’est pas un sprinter comme il l’a confié sur le site du team Britannique. Tom Pidcock
: « Je ne me suis pas senti bien de toute la journée, je pense que la course d’hier était encore un peu dans mes jambes, donc je suis plutôt content. Troisième place sur un sprint de peloton? Ce n’est pas ma spécialité mais je prends ça.
Je suis satisfait de ce résultat. J’avais la forme beaucoup plus vite que je ne le pensais, mes sensations n’étaient pas trop bonnes mais après c’est revenu. C’est de bon augure pour les prochaines courses, je pense.
Ce n’était pas aussi difficile que cela aurait pu être, je veux dire de passer du cross à celle de la route, j’ai gardé une certaine forme de la saison cross pour la route. Je pense qu’aujourd’hui j’ai eu une course facile car Jhonny (Narvaez) était devant, et j’ai fait mon travail pour l’aider à gagner. Aujourd’hui, ça rattrape hier. Hier, j’avais de bien meilleures jambes, mais je n’ai rien fait avec. »
https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1366085494325575683