Il a été l’un des grands acteurs de ce circuit Het Nieuwsblad, le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) a attaqué sur le Molenberg. Après un solo de trente kilomètres il a été repris. Ensuite, il a participé activement en tête du peloton.Julian Alaphilippe (à Wielerflits;
« J’ai pensé que je devrais essayer. J’ai placé mes coéquipiers, en particulier Davide, dans un fauteuil de cette façon. Mais je me suis rendu compte que ce ne serait pas du tout facile de continuer mes efforts jusqu’à l’arrivée. Je savais aussi que le vent me désavantagerait dans le final. Mais un homme devant, c’ est toujours bon pour l’équipe.
Après avoir survécu au Muur et au Bosberg, nous avons naturellement rempli la carte de Davide. C’est formidable qu’il puisse également le conclure
Nous sommes venus à Gand avec une équipe solide. Nous n’avions qu’un seul objectif et c’était de gagner. Nous avons fait un excellent travail, je pense. Nous avons pris la responsabilité dès le départ, Tim Declercq contrôlant le peloton très tôt. Lorsque la course a explosé, nous étions toujours bien représentés, malgré la malchance d’Yves Lampaert et de Zdenek Stybar. Dans le final, nous avons tout fait pour Davide.
Comment estimer Ballerini? C’est une machine pour le sprint. Sur les courses, nous avions déjà vu qu’il allait bien. La confirmation est venue en Provence. Sa victoire aujourd’hui ne me surprend pas. »
PHOTO BEEL WOUT/DECEUNINCK QUICK STEP
https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1365682066713640964