A 21 ans, Remco Evenpoel (Deceuninck Quick Step) vient juste de reprendre l’entrainement sur route en ce début du mois de février après une période de convalescence à cause de sa chute sur le tour de Lombardie l’année dernière.
Sa prochain course sera le Giro, le 8 mai, et il n’aura disputer aucune épreuve avant ce rendez-vous.
Remco Evenepoel ; « L’accent est maintenant mis sur la reconstitution de ma conditionNous n’allons pas ajouter quelques courses de plus avant le Giro. Il faut d’abord que ma condition soit en ordre ».
« Trois mois, c’est court. Mais on sait déjà que je prendrai le départ sans ambition, sans attentes. Je considère le Giro comme une préparation pour l’été, c’est un camp d’entraînement de trois semaines pour se préparer aux grands objectifs plus tard dans l’année. Je vais peut-être pointer une étape de temps en temps, mais je ne vise pas le classement général. Nous ne partons pas au Giro avec cette idée ».
Aucune compétition avant le Giro
« Non, et c’est un risque, et cela peut tourner bien ou mal, mais c’est un choix que nous avons fait. Je me concentre sur la reconstitution de ma condition maintenant et trois mois, ce n’est pas long. Il n’est pas logique de faire rapidement quelques courses deux semaines plus tôt, dans les Ardennes par exemple, pour avoir un certain rythme de course. Le choix a été fait d’aiguiser cette condition. Nous verrons par la suite si c’était un bon choix ».