Le manager de la Decceuninck Quick Step, Patrick Lefevere, aime le tracé du Giro 2021. Des montagnes, des étapes dignes des classiques. Il compte même y aligné Remco Evenepoel mais pas comme leader comme il l’a confié à RTBF.
Patrick Lefevere: « Sur papier, c’est un parcours qui convient à Remco, mais avec tout ce qui s’est déjà passé depuis le 15 août et cette chute au Tour de Lombardie, on fait preuve d’une grande prudence. (…) Pour l’instant, ça va donc je croise les doigts. Pour lui, c’est un peu spécial parce que le Giro constituera sa première compétition (…) Mais quand je dis que le parcours lui convient c’est parce qu’il y a un chrono, pas mal de montagne. Vous savez, le Giro, c’est toujours un peu un mélange sel-poivre.
(…) Evenepoel ne s’y alignera plus comme favori, je pense que nous allons désigner Almeida comme leader. N’oublions pas que celui-ci, alors qu’il était à peine néo-professionnel, a porté le maillot rose durant 15 jours l’année dernière avant de finir 4e au classement général final. Donc, on misera sur lui (…)