Cyclisme français Cyclisme international

Florian Sénéchal, Mark Cavendish et le team Deceuninck Quick Step pour le Samyn

Le Samyn(qui n’est plus au calendrier World Tour) est toujours très prisé par le peloton.  205,4 km entre Quaregnon et Dour avec des pavés et bosses font de cette classique l’une des plus spectaculaires de la saison.  La 54ème édition se tiendra donc le 2 mars prochain et le Team Deceuninck Quick Step a annoncé son équipe pour cette occasion. 

La vainqueur de l’édition 2019, Florian Sénéchal, sera au départ avec Mark Cavendish , Tim Declercq, Alvaro Hodeg, Stijn Steels, Jannik Steimle et Bert Van Lerberghe.

 Rik Van Slycke. (DS) : “Le GP Samyn est une très belle course dans laquelle la météo peut jouer un rôle important. Il est très important de savoir où la course prendra vie et où se trouveront les parties les plus dangereuses. Nous commencerons par une boucle, puis après 100 kilomètres, nous entrerons sur le parcours final, où les sections pavées peuvent faire un grand tri ”

Il sera très difficile pour la course de se résumer à un sprint massif dans le final. Nous avons une bonne équipe avec laquelle nous pouvons jouer un rôle important. Florian a bien sûr les yeux sur cette course, qu’il a remportée il y a deux ans, mais nous avons aussi d’autres options avec Jannik, Alvaro et Mark. Cav est très motivé et a vraiment hâte d’y être.

En fin de compte, nous déciderons pendant la course quelle carte nous jouerons ”