Cyclisme français Cyclisme international

Gianluca Brambilla : “Groupama FDJ a surtout fait le boulot avec trois coureurs costauds”

Il n’avait pu gagner depuis 2016, Gianluca Brambilla (Trek Segafredo) remporte la dernière étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var et le classement général. La Groupama FDJ avait vissé en tête pour aller chercher le général mais c’est l’Italien qui a su en tiré profit. 

A l’arrivée, Gianluca Brambilla : “L’étape d’aujourd’hui a été très difficile mais j’ai réussi à entrer dans le groupe de tête. J’ai pu jouer intelligemment dans le groupe de tête. L’équipe Groupama-FDJ a surtout fait le boulot, avec trois coureurs costauds. 

Puis j’ai eu un problème avec mon oreillette et je ne savais rien de la situation de la course. Heureusement, Gregory Rast (directeur sportif) est venu à mes côtés dans le final en me disant de tout donner et d’attaquer. Pour être honnête, je ne pensais qu’à la victoire d’étape et non au classement général, mais maintenant j’ai tout gagné,

Je voudrais exprimer ma gratitude à la direction de l’équipe pour la confiance en moi ces dernières années, même dans les moments où les choses étaient difficiles. Je donne toujours 100% pour l’équipe et je l’ai toujours fait. C’est ma façon de leurs rendre la pareille.”