Cyclisme international Cyclo cross Divers

Waaslandcross de Saint Nicolas : Eli Iserbyt chez les hommes, Denise Betsema chez les dames

C’est le champion d’Europe Eli Iserbyt (Pauwel Sauzens) qui a remporté le Waaslandcross à Saint-Nicolas (comptant pour l’Ethias Cross). Blessé auparavant, il n’avait pas gagné depuis 11 semaines, depuis le 6 décembre. 

Iserbyt est sorti seul peu après la mi course. A l’entame du dernier tour, son avance était de 19 secondes et il ne pouvait plus être rejoint (sauf chute ou problème mécanique)

  

Eli Iserbyt :Heureux de retrouver à nouveau le bon feeling. Je l’avait dit qu’aujourd’hui c’était un peu plus mon truc. Nous avions une équipe très forte et nous l’avons toujours maîtrisé. Mon sentiment durant le cross était que Toon était un peu meilleur que les autres, mais j’étais là, au bon endroit.

Je tiens également à remercier mes coéquipiers Laurens et Michael, ils ont sorti le tapis rouge pour que je donne le meilleur

Après ma blessure, j’étais un peu frustré.. Je ne suis pas une personne facile à vivre et gagner fait partie de ma vie. Si je ne gagne pas, je m’irrite facilement. Je suis content de l’avoir fait, encore! “

Classement hommes

1. flag-be Eli Iserbyt
2. flag-be Toon Aerts
3. flag-be Michael Vanthourenhout
4. flag-nl Corné van Kessel
5. flag-be Laurens Sweeck
6. flag-nl Lars van der Haar
7. flag-be Jens Adams
8. flag-be Niels Vandeputte
9. flag-be Joran Wyseure
10. flag-ch Timon Rüegg

 

Chez les dames, c’est Denise Betsema (Pauwel Sauzens) qui a remporté le Waaslandcross Dames. Sorite avant la mi course, Elle devance en solitaire Annemarie Worst  et  Sanne Cant. Elle signe sa 7ème victoire de la saison

Classement Dames (Wielerflits)

1. flag-nl Denise Betsema
2. flag-nl Annemarie Worst
3. flag-be Sanne Cant
4. flag-nl Fem van Empel
5. flag-gb Anna Kay
6. flag-nl Manon Bakker
7. flag-it Eva Lechner
8. flag-nl Aniek van Alphen
9. flag-be Ellen Van Loy
10. flag-be Alicia Franck