Cyclisme français Cyclisme international Divers

Julian Alaphilippe: “Porter le maillot arc-en-ciel en France pour la première fois cette année, c’est une sensation formidable”

Le champion du monde  Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) a terminé 2ème du général du Tour de la Provence. Une bonne semaine pour le Français qui s’est battu pour le général sur la dernière étape en allant chercher  le sprint intermédiaire à Saint-Michel de Frigolet

Sur le site du team Belge, Julian Alaphilippe; “Je suis content de ma forme et de la façon dont les choses se sont déroulées pour nous sur ce magnifique Tour de la Provence. Notre équipe a fait une excellente semaine, nous étions sur le podium tous les quatre jours et j’ai pris la deuxième place lors de ma première course de l’année, ce qui n’est pas si mal.

Le plus beau, c’est que j’ai pu porter le maillot arc-en-ciel en France pour la première fois cette année, c’est une sensation formidable. Je vais maintenant continuer ma préparation pour la saison des Classiques, que je lance dans deux semaines sur l’Omloop Het Nieuwsblad ”

Sur la photo du team Deceuninck Quick Step, il pose auprès du jeune Belge Mauri Vansevenant qui pend une belle huitième place pour sa cinquième course par étapes alors qu’il n’est professionnel que depuis l’été dernier.