Il avait été victime d’une lourde chute sur le dernier Critérium du Dauphiné qui avait mis un terme à sa saison, le Belge Quinten Hermans avait repris sur la saison de cyclo-cross. Aujourd’hui, sur l’Ethias Cross à Eeklo, il l’emporte pour la première fois cette année.
Emu, il s’est confié à RTBF
Quinten Hermans à RTBF: « Je sors d’une période très dure et difficile. Avec le temps, j’ai commencé à accepter la déception et ce n’est jamais bon. J’ai reçu énormément de soutien des gens autour de moi. Des gens qui ont continué à croire en mes capacités et m’ont donné beaucoup de courage. J’ai continué à travailler dur pour revenir au niveau. Aujourd’hui, tout s’est bien mis en place. En fait, cette victoire est un peu inattendue. J’avais déjà abandonné l’espoir d’une victoire, mais tu vois que c’est toujours possible. »
J’avais de bonnes sensations avant le cross, mais j’avais déjà eu ce sentiment quelques fois auparavant. Aujourd’hui, toutes les pièces se sont assemblées. Et cela, après plus de six mois de lutte et de rééducation. D’une lutte à l’autre. Et maintenant ça. Cela fait tellement du bien. »
A l’arrivée, il n’a pas caché son émotion
« J’ai déjà été champion d’Europe et j’ai un championnat de Belgique à mon palmarès, mais pour moi, c’est la victoire la plus émouvante de ma carrière »
🎙 Hermans: 'Emotioneelste zege uit carrière'
🎙 Aerts: 'Quinten heeft op klasse gewonnen'
🎙 Iserbyt: 'Maakte te veel foutjes'https://t.co/v7P5zRi6ae#Ethiascross— Exact Cross (@Exact_Cross) February 13, 2021