A 26 ans, l’Italien Davide Ballerini (Deceuninck Quick Step) remporte la 1ère étape du Tour de la Provence. Une étape marquée par l’omniprésence du team belge et notamment du champion du monde Julian Alaphilippe qui a montré qu’il avait la forme pour aller chercher la victoire comme le confirme l’Italien.
.
Davide Ballerini ; » La première chose que je dois dire, c’est merci à toute l’équipe. Ils ont fait un très bon travail.
Le sprint n’a pas été facile. Quand Démare a lancé, il a pris 5 ou 6 mètres. J’ai essayé de prendre sa roue mais il y avait beaucoup de vent dans ce finae mais j’ai trouvé la bonne vitesse et j’ai gagné
Le vent venait de la droite et je n’avais pas d’espace sur la gauche. J’ai pris sur la droite et j’ai trouvé l’espace pour gagner. La stratégie était d’essayer quelque chose, donc nous avons essayé avec Julian, et il était vraiment très fort. il n’a été rattrapé qu’à 1,5 km puis il a aussi donné un coup de main à l’équipe, donc je pense qu’il a de très bonnes jambes pour le général.
.
Le maillot de leader
« Pour moi ce n’est pas si facile, sur le Mont Ventoux, c’est sûr que je vais sauté . Nous avons Julian, le champion du monde, et je pense qu’il fera de son mieux.Il a déjà montré qu’il avait les jambes pour gagner cette course. »
https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1359895031109320704