Cyclisme français Cyclisme international Divers

Arnaud Démare : “Quand on va mettre tout ça roue dans roue, ça va faire mal ! “

 Battu dans les derniers mètres de la 1ère étape du Tour de la Provence par l’Ialien Ballerini, Arnaud Démare (Groupama FDJ) s’est tout de même rassuré quand à son état de forme. Il est impatient que le train du team trouve ses marques sur ce tour pour pouvoir en claquer une comme il l’a confié sur le site du team

Arnaud Démare (Sur le site Groupama FDJ); “Dans le final, on n’avait pas beaucoup d’infos sur le bord de la route. Du moins, on ne les voyait pas bien. On a du coup eu du mal à s’organiser, aussi à cause des aménagements urbains qui étaient difficiles à négocier. Mais on savait qu’il fallait être placés devant. Dans un rond-point, j’ai pris à droite avec Ramon et on a perdu la roue de Jacopo, Miles et Kono. C’était chaud. J’ai dû perdre 20-25 places avant de revenir dans les trois derniers kilomètres (…)

Je voyais que ça n’allait pas assez vite et je ne voulais pas me faire déborder ou me faire enfermer, alors j’ai pris la décision de lancer. Le sprint en lui-même était bien explosif, je suis content, mais c’est vrai que le vent ne m’a pas aidé. Je me fais davantage avoir tactiquement que physiquement, c’est au final rassurant .

Collectivement, on n’était pas vraiment groupés aujourd’hui, mais les gars sont forts et quand on va mettre tout ça roue dans roue, ça va faire mal ! ”

PHOTO TOUR DE LA PROVENCE

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1359934998728605699