Le jeune Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick Step) s’est présenté ce matin à l’hôpital d’Herentals où il est passé pour un contrôle de la fracture de l’os pubien (qui l’empêche de rouler depuis sa chute sur le tour de Lombardie) Et les résultats sont bons. Evenepoel est autorisé à recommencer la pratique du vélo. LIRE
Remco Evenpoel : « Bien sûr, je suis heureux de pouvoir recommencer le vélo…Je travaillerai étape par étape et en fonction de mes progrès, mon programme de compétition sera élaboré. Mais le plus important, c’est que je progresse. »
Le médecin du team Phil Jansen; « La récupération après une chute aussi grave prend toujours beaucoup de temps et s’accompagne de hauts et de bas. Au départ, la rééducation s’est bien déroulée, puis la rechute est arrivée.
Ce n’était pas très grave, nous avons fait une pause et nous sommes maintenant heureux que Remco puisse à nouveau rouler et pouvoir commencer sa préparation pour la nouvelle saison. Nous optons pour l’approche prudente et il reste encore beaucoup à faire avant qu’il ne prenne le départ d’une course. Mais cela va dans la bonne direction »
Excellent news to start the week!@EvenepoelRemco has been cleared to return on his bike after a further examination of the injury sustained while crashing at last August’s Il Lombardia: https://t.co/CqJzCFpdbY
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/AN9AoX5Nwq— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) February 8, 2021