Cyclisme français Cyclisme international Cyclo cross Divers

La jolie performance de Tom Pidcock sur le 5000 mètres

Tom Pidcock , 21 ans, est un athlète hors norme et déjà un coureur émérite en cross, VTT et sur route. Mais le coureur du team Ineos grenadiers aime aussi courir à pied. Juste de temps en temps et durant ses vacances… 

Ce week end, il s’est  donc fait une course de fond de 5000 mètres. Son temps? 13’25 soit 7 secondes de plus que le record européen  sur route de 13 min 18 établi par le Français Jimmy Gressier, et seulement 34 secondes de plus que le record du monde sur route de 12 min 51 établi par l’Ougandais Joshua Cheptegei . Tom Pidcock a couru avec  une moyenne de 2 min 41 au km…

Son coach Kurt Bogaerts «Il peut marcher énormément. Des tests au laboratoire Red Bull de Salzbourg ont montré qu’il avait un énorme talent pour la course à pied. Tant en termes de contenu que de style de course. Tom pense même qu’il peut aller encore plus vite.

Il court principalement pendant son temps libre. Après le championnat du monde de cyclo-cross, l’équipe lui avait donné dix jours de congé et il a donc commencé à courir un peu, mais assez rapidement”

 

Tom Pidcock : “Ce matin je suis sorti pour essayer de passer sous les 15 min au 5 km, j’ai fait un temps de 13,25. Apparemment, c’est très rapide 😂 je pense que je vais réessayer dans quelques jours pour valider cela. Peut-être que la course  à pied est le sport pour moi 🤔”

 

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire
  • Sans technique et avec une musculature auto porté …c’est du top niveau…avec de la technique de pied et une musculature non porté…c’est 10 s de moins au kilo minimum…gros potentiel!