Peter Sagan, son frère aîné Juraj et leur coéquipier Erik Baka (Bora Hansgrohe) ont été testés positifs au coronavirus lors d’un camp d’entraînement à Gran Canaria.
Les trois coureurs se portent bien et ont été mis en quarantaine, rapporte le team BORA-hansgrohe
Peter Sagan ; « Mon frère Juraj, notre coéquipier Baška et moi sommes à Gran Canaria pour nous entraîner depuis quelques semaines maintenant. Le 29 janvier, nous avons fait effectuer un test covid dans un laboratoire local pour pouvoir rentrer chez nous. Malheureusement, les résultats n’étaient pas ceux espérés et nous avons tous les trois été testés positifs au coronavirus. Nous nous sentons bien, mais depuis, nous sommes en quarantaine
Nous sommes surveillés en permanence et nous resterons ici aussi longtemps que nécessaire. J’espère que les résultats des tests suivants seront négatifs, afin que nous puissions reprendre rapidement notre programme d’entraînement normal.
A un mois des classiques d’ouvertures, c’est un mauvais timing pour le team Bora Hansgrohe
Ralph Denk (Manager du team) ; »Bien qu’il n’y ait jamais de bon moment pour contracter le coronavirus . Peter est très motivé et c’est pourquoi il était déjà assez loin dans sa préparation pour la nouvelle saison. L’important maintenant est que les trois aillent bien et qu’ils ne présentent aucun symptôme sérieux.
Nous ne savons pas encore exactement ce que cela signifie pour leur début de saison. Premièrement, tous les trois doivent se rétablir complètement et recevoir une approbation médicale. Ensuite, nous verrons quelles seront les prochaines étapes. »
Peter Sagan commence normalement sa saison le samedi 27 février avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le programme de printemps comprend également Milan-San Remo, l’E3 Saxo Bank Classic, Gent-Wevelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/1357969814845853696