Wout van Aert (Jumbo VIsma) a reconnu le parcours des championnats du monde de cyclo-cross à Ostende.
Déjà, lui aussi, triple champion du monde, il sera au départ pour un 4ème maillot face à son rival de toujours Mathieu van der Poel. Sur Sporza, il a donné son analyse après cette reco.
Wout van Aert (Jumbo Visma) à Sporza ; « Je suis surexcité. J’ai travaillé pour ce championnat du monde et je sens que tout va bien ces dernières semaines. J’ai hâte d’y être.
Ma saison de cyclocross s’est déroulée comme je l’espérais. C’était particulièrement agréable de renouer avec Mathieu van der Poel. «
Le profil d’Ostende?
« Ça m’a l’air bien. Ce parcours me convient. J’aime rouler dans le sable et je suis donc très motivé. Faire un raid en solo sur la partie sableuse, je ne pense pas (…) Vous pouvez rouler très vite partout, mais si vous ne pouvez pas traverser le sable correctement, vous n’irez nulle part (…) Cela demande de l’expérience. Nous les avons tous les deux, Mathieu et moi. «
Dans la partie sableuse, Van Aert semble avoir les meilleures références mais la partie technique de l’hippodrome devrait être en faveur de Van der Poel.
« Pendant le championnat de Belgique, c’était assez glissant à cause de la pluie du matin. Si ça reste sec dimanche, je ne m’attends pas à des problèmes (..). J’espère pouvoir bien me positionner dès le départ. Le but est de se rendre sur la plage dans une bonne position »
Une 4ème titre?
« Ça m’a l’air bien! »
1. @WoutvanAert 2. @MerlierTim 3. @svenvth 🤣🤣🤣 #ostend2021 pic.twitter.com/6wKhpL5LFO
— Belgian Cycling Team (@BELCyclingTeam) January 29, 2021