Cyclisme international Cyclo cross

Mathieu van der Poel : “Je pense que j’ai de bonnes chances”

Mathieu van Der Poel a donné une interview suite à la confirmation de la tenue des championnats du monde de cyclo-cross à Ostende. Des mesures plus strictes seront donc prises pour garantir la sécurité de tous et le nombre de personnes  sera fortement limité. De plus, les repas en commun seront interdits. La stratégie des tests est également en cours d’ajustement.

Mais il aura bien lieu. Mathieu van der Poel va donc tenter de prendre 

Mathieu van der Poel ” J’ai essayé de me préparer au mieux pour les championnats du monde. Comme je l’ai dit au début de la saison, mon but principal, ce sont les mondiaux. Les autres courses ne sont plus aussi importantes que d’habitude, car je n’ai pas
Je pense que j’ai une bonne chance. Je n’ai plus de classement à défendre et je n’ai plus besoin de faire mes preuves.
Mes dernières courses étaient plutôt réussies. J’avais un bon feeling à l’entraînement. Je me suis préparé du mieux possible pour ce rendez-vous mondial. J’espère que je serai dans un bon jour comme l’an dernier”.

 

le parcours

“Je n’ai pas encore analysé le parcours en détail. Mon équipier, Gianni Vermeersch l’a déjà reconnu. Il m’a donné quelques infos, mais c’est difficile de savoir sans avoir fait la reconnaissance soi-même. Je préfère le découvrir sur le vélo pour me faire ma propre opinion”.

4ème titre de champion du monde? 

“Je pense que j’ai de bonnes chances. Ma dernière course s’est très bien passée. J’espère encore une très bonne journée, comme l’année dernière. Alors beaucoup est possible. “