Le Circuit des Plages Vendéennes 2021 a été annulé en raison de la situation sanitaire autour du Covid 19. La course par étapes était prévue du 20 au 28 février 2021. Le dernier vainqueur (2020) de l’épreuve est Dylan Kowalski alors chef les Côtes d’Armor véranda Rideau Marie Morin.
Le communiqué de l’organisation (sur Facebook)
« Les membres du Comité d’Organisation du Circuit des Plages Vendéennes vous annoncent le report à 2022 de la 35ème édition des plages, initialement prévue du 20 au 28 février 2021.
Plusieurs raisons justifient cette décision extraordinaire dans l’histoire du Circuit des Plages Vendéennes
Depuis l’été dernier, nous avons travaillé et préparé notre 35e édition, pour répondre à la demande du monde cycliste et offrir du plaisir à notre fidèle public.
Le Circuit des Plages Vendéennes est un événement qui lance la saison cycliste dans l’Ouest et toutes les collectivités associées : Communes, Communauté de Communes, Département de la Vendée, Région des Pays de la Loire, nous ont montrés attachement et solidarité.
Beaucoup de partenaires, malgré une situation économique délicate, souhaitaient pourtant continuer l’aventure avec un soutien sans faille.
Malheureusement la situation en France ne s’est pas améliorée avec des contraintes sanitaires drastiques. Les incertitudes s’accumulant, nous nous étions fixés ce week-end pour voter une décision en Comité Directeur.
Dans cette atmosphère anxiogène, avec le devoir de protéger nos bénévoles et le public face à la réalité de ne pas pouvoir assumer au dernier moment nos six événements, nous avons votés à l’unanimité le report de cette 35ème édition en février 2022.
Notre souhait pour l’an prochain serait de reproduire à l’identique le programme. Nous savons que beaucoup seront déçus, comptant sur votre compréhension, la sagesse l’ayant emporté (condition sine qua non ), pour que nous puissions nous retrouver tous, dans ce qui sera de nouveau un Événement de début de saison en 2022. »
Le comité directeur.