Cyclisme international Cyclo cross

Zdenek Stybar au départ à Ostende : “Ca sera assez ouvert pour la 3ème place”

Le triple champion du monde (2010, 2011 et 2014) de cyclo-cross, le Tchèque Zdenek Stybar (Deceuninck Quick Step) sera aux championnats du monde de la spécialité ce week-end à Ostende. 

Zdenek Sybar à NOS: ” Ce n’était pas prévu que je dispute les Mondiaux cette année, mais les choses ont évolué. Comme nous savons que cette discipline est ma passion, après avoir regardé quelques cross à la télévision, ça me démangeait de courir à nouveau. Normalement, cela n’aurait pas été possible car normalement, nous étions sur un camp d’entraînement en Algarve. Mais à cause des mesures sanitaires et surtout des restrictions de vol, nous sommes maintenant restés un peu plus longtemps avec l’équipe à Altea, en Espagne, et je serai en Belgique durant les mondiaux .

J’en ai discuté avec Patrick Lefevere, ainsi qu’avec la direction de l’équipe, et je suis très reconnaissant d’avoir reçu le soutien de l’équipe. J’ai donc commencé à préparer le matériel et j’ai décidé de me lancer

Les championnats du monde auront toujours un sentiment particulier, car c’est là que j’ai commencé ma carrière et que j’ai remporté mes victoires spéciales dans cet événement. Je n’y vais pas dans l’espoir de gagner cette fois-ci, mais je vais me donner à fond  et essayer d’obtenir le meilleur résultat possible.

Il y a deux grands favoris, Wout van Aert et Mathieu van der Poel, mais après cela, la course pour la troisième place est assez ouverte. Le parcours est sympa et pas trop technique et il conviendra aux coureurs puissants. C’est une bonne chose pour moi, et comme mon dernier bloc d’entraînement s’est très bien passé, cela signifie que je peux pousser fort. ”

PHOTO BELGA