Cyclisme international

La vidéo hilarante de Sam Bennett pour des vélos en libre-service à Dublin: “Ce n’est pas une couche! “

En Irlande, on aime guère le genre “Dickhead” (tête de noeud) qui se la pète en Rayban et chemise ouverte … Quand on vit en Irlande, on se doit d’aimer la dérision. Tu peux être une star du rock, tu n’es qu’un mec avec une guitare et tu seras peut être un gars sympa si tu viens jouer une session au pub avec tout le monde.

Tu portes tes lunettes de soleil même quand il flotte (il pleut rarement en Irlande, juste de la condensation  d’eau de mer lors de grandes chaleurs)? Alors on se foutera un peu de ta gueule, oui,  et on te dégonflera un peu le melon en allant boire ensemble une pinte au pub du coin. C’est ça l’Irlande ! Chez nous, on reste humble et surtout avec une capacité d’auto dérision. 

Le champion Sam Bennett (Deceuninck Quick Step) a même fait une vidéo où il se fait un peu chambrer par un gars de Dublin. Cette vidéo promotionnelle  est réalisée pour Dublinbikes, une société de vélos en libre service dans la capitale irlandaise. La publicité amusante se moque de l’équipement professionnel  du maillot vert du tour de France

Dans la vidéo, Sam Bennett croise le chemin d’un cycliste ( l’acteur Irlandais Joseph McGucken) sur un vélo partagé de la ville de Dublin. De toute évidence, il n’est pas impressionné par l’apparence de Sam Bennett. Bennett se penche devant lui et lui montre involontairement le derrière de son cuissard. Soudain, l’usager du Bike Dublin est écoeuré et le fait savoir au champion.

Joseph McGucken en DublinBike, regardant la couche de Sam Bennett: “Oh Jesus Christ! Stop…. C’est bon, c’est assez!   Pour qui te prends tu avec ta couche et tous ces gadgets?

S. Bennett “Lycra Boy”; “Je m’appelle Sam Bennett et j’ai gagné le maillot vert du tour de France”

Joseph McGucken “Sam Bennett?? TU pourrais être cuisinier en France et faire des donuts au jambon…  Moi aussi j’ai gagné un maillot vert ( en montrant le maillot de l’équipe d’Irlande), sur Facebook! 10 euros le ticket (…)  Tu as  des pédales automatiques parce que tu ne peux pas garder les pieds en place?  Et cette selle a l’air d’un couteau tranchant. Et tu t’es vu? Des lunettes de soleil à Phoenix Park? Je n’ai pas vu le soleil ici depuis 6 mois.

Sam Bennett  “Lycra Boy “: “Mon vélo est léger “ et le type répond “Et le mien tu peux le prendre avec deux mains”

Puis le type rajoute “Tout cela t as probablement coûté cher. Mon vélo coûte 50 centimes de l’heure. Avec cela, tu aurais pu faire le Tour de France pour 35 euros et la selle est également plus confortable. Pas une comme la tienne sur laquelle tu dois porter une couche. . ”

Alors Sam Bennett s’en va tout seul, triste de passer pour un… Et lâche «Ce n’est pas une couche, c’est pour le confort» en s’éloignant en désespoir de cause.

Mais alors le type le rejoint en vélo électrique et lui sort en le dépassant “Continue Lycra Boy, Salut ! ”

https://twitter.com/NOWTVIreland/status/1351631160842072065