Marc Hirschi, 22 ans, a rejoint le plus jeune vainqueur du Tour de France 2020 (à 21 ans à l’époque) Tadej Pogacar au sein du team UAE Team Emirates. Les deux jeunes champions vont donc faire un beau duo et notamment sur le tour de France comme il l’a indiqué sur Wierlerflits. Nota bene ; Il ne dit rien quand aux conditions de son recrutement au sein du team Arabe. Marc Hirschi :
» Sur mon transfert de DSM à l’équipe UAE Team Emirates, je ne peux pas en dire grand-chose. Cela a été dans un accord mutuel. Je peux seulement dire que l’occasion s’est présentée de partir. Et maintenant, je suis ici dans l’attente de l’avenir. Tout s’est passé assez tard, mais nous nous sommes finalement retrouvés.
Objectifs 2021
« Je me concentre sur les Ardennaises, puis je ferais le Tour de France avec Tadej,et ensuite les Jeux suivront. Mes objectifs pour les classiques et les Ardennaises, ils sont donc restés les mêmes. »
Pogacar/Hirschi pour le tour de France
« C’est bien d’avoir plusieurs options au final. Il est presque impossible de battre des hommes comme Van Aert et Van der Poel au sprint. Avec Tadej, nous pouvons jouer plusieurs scénarios. (…) Le Tour sera différent pour moi. Je ne chasserai pas les victoires, mais j’aiderai Tadej. C’est une autre optique, cela demandera une approche différente, mais je pense que je peux beaucoup apprendre. Je veux aider Tadej à remporter une deuxième victoire au Tour, je ne prévois certainement pas d’abandonner en vue des Jeux. Les règles changent continuellement, il est trop tôt pour s’en inquiéter déjà.