Les coureurs (res) juniors ne pourront pas se disputer le titre mondial cette année à OstendeL’Union Cycliste Internationale (UCI) a annulé les Championnats du Monde juniors. Pourtant , début décembre 2019, un accord avait été trouvé avec l’UCI, Belgian Cycling (Fédération de Belgique), le gouvernement flamand et la ville d’Ostende. Mais en raison de la crise du covid, l’UCI doit annuler. Rik Debeaussaert (organisation des championnats du monde)
: « La décision a été prise au-dessus de nous (…) Aujourd’hui, nous avons été officiellement informés par l’UCI. Je ne sais pas exactement pourquoi les juniors n’ont pas été autorisés à courir. Nous n’avions aucun pouvoir de décision à ce sujet (…) Nous avons souligné, avec les espoirs, que c’est une étape importante pour devenir pros …
Les mondiaux peuvent ils reportés?
» Non, les espoirs hommes et les femmes élite sont au programme samedi, les espoirs femmes et les hommes élite dimanche. Donc le programme reste le même, seulement nous n’avons qu’une plage de 4 heures au lieu de 6 heures. »
https://twitter.com/UCI_CX/status/1349990424971194368