Cyclisme international

Remco Evenepoel : “Etre prêt pour le Giro. Je n’irai pas sur le Tour”

Le jeune phénomène belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step), 20 ans, a donné plus de détails sur sa saison 2021 lors de la conférence de presse du team. Blessé sur le dernier tour de Lombardie, il s’entraine seul et bénéficie d’un programme individuel car il ne se sent pas encore bien comme il l’a confirmé. 
.
Remco Evenepoel (à RTBF);  Bien, j’ai une surprise pour vous”Je ne sais ni quand ni où je roulerai à nouveau. Je ne me sens pas encore bien sur mon vélo, je ne sais pas rester assis sur la selle très longtemps”
.
Le Giro oui, le Tour de France non. Il n’est pas inquiet quand à son état de forme avant son premier Grand Tour qui sera sur le Giro, en mai.
“On avait prévu de reprendre les entraînements intenses sur le vélo à partir de la mi-févrierJe ne suis pas en retard, pas de panique. L’objectif est que je sois prêt pour participer au Giro en mai. On va voir comment ça va se passer d’ici là. Je sais que je dois être prêt pour le 8 mai.”
.
Le Tour non
Non. Le Tour n’est pas une solution pour remplacer le Giro. Je n’irai pas sur le Tour cette année et j’ai déjà expliqué pourquoi”