Cyclisme international

Fabio Jakobsen :”Comment je me sens? Comparé au 4 août pas très bien, comparé au 6 août très bien”

Le néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick Step)  retrouve doucement les sensations d’un coure professionnel depuis qu’il peut à nouveau rouler avec ses coéquipiers. Lors de sa conférence de presse, il a donné de ses nouvelles et un éventuel retour à la compétition dans un ou deux mois si tout se passe bien. 

Fabio Jakobsen (sur Wielerflits): En ce moment, je suis de retour sur mon vélo. Je roule à nouveau avec mes coéquipiers. Pas tout le temps, car parfois je prends une autre chemin plus court vers l’hôtel  (…) C’est lent, mais je me sens de plus en plus comme un cycliste professionnel. Toute l’équipe a été très bien avec moi  tout au long du processus. C’est une énorme motivation.”

Cette équipe est comme une famille.

Comment se sent il ?

“Comparé au 4 août, pas très bien, comparé au 6 août (le jour de son horrible accident sur le Tour de Pologne,) Très bien. En février, je dois encore passer sous le scalpel, puis nous verrons comment ça se passe. Un ou deux mois après ça , je pourrais à nouveau courir, en cas de complications cela prendra un peu plus de temps.

La chute a été l’une des pires expériences de ma vie, tout comme les semaines qui ont suivi. Être ici avec l’équipe me rend maintenant très heureux. Cette équipe est comme une famille. Nous prenons du temps les uns pour les autres, nous nous soucions les uns des autres, et on pourrait dire que nous nous aimons même.”

PHOTO TEAM DECEUNINCK QUICK STEP