Cyclisme international Cyclo cross

Wout van Aert : “A mon fils, Pour Sarah…Merci pour ces 9 derniers mois Sarah”

Wout van Aert (Jumbo Visma) a dominé ce championnat de Belgique de cyclo-cross pour aller chercher son 4ème titre. Il était le grand favori mais il n’était pas sûr au départ de l’épreuve comme il l’a indiqué à Sporza à l’arrivée. En effet, depuis la naissance de son fils Georges, le champion Belge a très peu dormi ces dernières nuits.

Sur le podium, on lui a remis un “mini” maillot de champion de Belgique avec les initiales de son fils Georges.

Wout van Aert (ému) : ” Je ne voulais pas le dire avant la course mais j’ai très peu dormi lors des dernières nuits. Mais je n’ai pas besoin de le dire parce que je suis sur un nuage. Je voulais évidemment dédier cette victoire à mon fils et à mon épouse Sarah. Merci pour ces 9 derniers mois, Sarah”,

La course?

” J’ai eu un très bon sentiment en première partie de course, mais en deuxième partie j’étais à bloc. Même si j’étais vraiment loin du niveau que j’aurais aimé avoir mais ce sont les circonstances qui font ça.”

Les mondiaux à Ostende? 

” Aujourd’hui, c’était une bonne répétition générale, car le parcours des championnats du Monde à Ostende me convient vraiment. Je sens que je cours mieux que la saison dernière. Et je peux encore progresser vers Ostende. Jusque-là, l’accent restera sur le cyclocross.”

PHOTO TEAM JUMBO VISMA

 
https://twitter.com/sporza_koers/status/1348290046894473218