Divers

Marc Hirschi et le team DSM voulaient se séparer mutuellement

Le départ soudain de Marc Hirschi du Team DSM le team UAE Emirats a fait la une des médias sportifs hier soir. Le journal Suisse Allemand BLICK avait alors titré “Marc Hirschi est maintenant un millionnaire du cyclisme“. Mais la vérité est beaucoup plus complexe qu’un simple problème d’argent comme le team DSM l’a expliqué au Het Laatste Nieuws

Le vainqueur d’une étape du tour de France, de la Flèche Wallonne va sûrement toucher un million d’euros annuel avec sa nouvelle équipe mais c’est le salaire normal pour un coureur de sa pointure. A noter que ce dernier ne touchait que 29 370 en 2019 alors néo pro. 

Selon le Team DSM d’Iwan Spekenbrink, Hirschi n’a pas été racheté. En outre, les Émirats arabes unis n’ont pas violé l’accord entre les coureurs entre les équipes, celle de ne pas approcher et recruter des coureurs tant qu’ils sont encore sous contrat. Par conséquent, UAE Emirates Team ne devrait pas non plus une somme forfaitaire au team DSM. 

Le team DSM voulait aussi casser le contrat de Marc Hirschi tout comme ce dernier avec eux. Un accord mutuel qui pour des raisons juridiques, a été annoncé tardivement. L’équipe DSM ne fait aucune déclaration sur les raisons pour lesquelles l’équipe voulait laisser partir son coureur si prometteur.