2ème aujourd’hui sur la 4ème manche de la coupe du monde à Hulst, le leader au général , Wout van Aert, a connu quelques soucis de changement de vélo en début de course. Mais quoiqu’il en soit, il reconnait qu’il n’avait pas non plus les bonnes jambes aujourd’hui. Wout van Aert à Sporza;
« Mon mécanicien était prêt pour ce changement, mais soudainement quelqu’un a perturbé le mouvement.Je voulais attraper mon vélo et tout à coup il a disparu. Puis j’ai perdu mon élan à quelques reprises au début du cross. Je n’avais pas tout à fait les bonnes jambes.
Elle ne tournaient pas comme je le voulais et je me suis dit: peut-être que ce sont les pneus. Je suis ensuite passé à un profil moins grossier, mais ça ne s’est pas beaucoup mieux passé. Je n’étais pas au top aujourd’hui. J’avais un meilleur feeling qu’à Baal. Ce n’est peut-être pas ma pire journée, mais quand Mathieu donne de son mieux, alors il faut être au top. »
Le championnat de Belgique
« Cela semble stupide, mais je n’y ai pas encore pensé. Toutes sortes de choses sont sur le point de se passer dans les jours à venir, J’ai retenu mon souffle pour traverser la période de Noël et maintenant je suis principalement occupé avec la maison (la naissance de son fils). Le championnat est déjà la semaine prochaine, mais cela me semble encore long. J’aime avoir le contrôle mais quand Je deviendrai papa je ne l’aurai plus »
https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1345736753978744832