Il a dominé de bout en bout cette 4ème manche de la coupe du monde de cyclo-cross à Hulst, chez lui aux Pays Bas. Mathieu van der Poel était intouchable aujourd’hui, une semaine après sa 2ème place à plus de 2minutes sur le cross de Termonde.
Mathieu van der Poel: « J’ai eu ma meilleure journée jusqu’à présent de cette saison. J’ai tout de suite eu un bon feeling sur ce parcours et je ne peux être satisfait qu’après aujourd’hui.
La semaine dernière, j’ai dû concéder un demi-tour derrière Wout. Mais aujourd’hui j’ai passé une bonne journée, j’ai eu un bon rythme et pris de bonnes trajectoires. C’était un bel après-midi. Toon Aerts a fait le forcing au début et j’étais dans sa roue. Nous avons fait une bonne cassure tous les deux et j’ai essayé de garder le rythme. Du coup, j’ai tout de suite fait un bel écart .
Il y a très peu de cross aux Pays-Bas cette année, donc c’est bien qu’il y en ait un ici.. Je me suis senti très fort aujourd’hui et je suis heureux d’avoir pu clôturer mon premier bloc de cross »
Vers un camp d’entrainement?
« Nous aurons des discussion sur ça un peu plus tard. C’est un peu difficile avec les règles sanitaires, nous devrons donc vérifier tout cela. C’est bien de commencer le stage avec une telle sensation, l’accent sera mis sur l’entraînement d’endurance. Nous n’avons pas encore de réponse s’il existe d’autres dispositions de quarantaine pour les athlètes et si l’Espagne est une bonne option, nous pourrions aussi passer en quarantaine pendant sept jours après le stage «