Wout Van Aert (Jumbo Visma) réalise une saison exceptionnelle. Il se fixe déjà des objectifs pour 2021 dont les Jeux Olympiques. Il s’est confié au journal Flamand HUMO
Wout van Aert : « La « Strade Bianche » a été le point de basculement. Si votre première course est vraiment bonne, vous vous levez le lendemain comme une personne différente. J’ai tiré tellement de confiance de cette victoire que tout s’est bien passé par la suite »
2ème des championnats du monde du chrono et sur route en 2020. L’Or sur les JO?
« J’ai étudié le parcours et j’ai pu constater que ce sera très dur. Au premier coup d’oeil, le profil convient mieux à un coureur comme Remco Evenepoel. Mais bon, c’est une course d’un jour. Et on peut toujours mieux performer que quand ce genre d’ascensions sont affrontées sur un Grand Tour
Il est encore trop tôt pour parler de répartition des rôles. Mais si Remco sera le fer de lance de la sélection belge, je me tiendrai certainement à sa disposition. J’ai déjà montré que je n’étais pas réticent quand il s’agit d’aider un équipier.«
En cyclo-cross, c’est difficile d’être comparé à Mathieu van der Poel
« C’est plus difficile d’être comparé à Mathieu en cyclocross. Prenons ce qu’il s’est passé au Tour des Flandres. Si cela était arrivé lors d’un cross, je serais passé comme un perdant aux yeux des gens. Sur route, c’est différent : tout le monde est conscient que j’ai terminé devant d’autres grands coureurs. »
Photo Martine Verfaillie