Toon Aerts (Telenet Baloise) a terminé 3ème à Termonde (Dendermonde) dimanche dernier derrière Wout van Aert (Jumbo Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix). 3ème derrière ce duo incroyable est déjà une belle prouesse comme il l’a confié sur WielerflitsToon Aerts:
« Bien sûr, vous espérez un jour remporter cette victoire contre Wout et Mathieu. Cela peut réussir à quelques reprises dans votre carrière et cela ne fait que nous améliorer. Mais avec ces deux gars au départ, une troisième place vaut bien plus que d’habitude.
Je suis devenu un vrai fan de Wout devant la télé. C’est formidable ce que font lui et Mathieu . Avec eux, le cross est devenu un peu plus attractif (…) Ils sont d’ une classe au dessus, mais dorénavant ils doivent encore faire plus d’efforts pour leur victoire.
Quand vous regardez Wout et Mathieu sur la route, vous vous rendez vous compte qu’ils ne viendraient pas au cross pour une dixième place.
En tant que compétiteur, c’est formidable de voir à quel point ils réussissent.
Peut-être que trop peu de choses ont été dites à ce sujet dans le passé. Les cyclistes sur route ont dû s’incliner devant Wout et Mathieu qui ne sont pas non plus des racleurs, nous ne sommes donc pas non plus (les crossmen) des coureurs de seconde classe (…) Alors une victoire n’est pas une petite victoire. Nous devons définitivement abandonner ce cliché »