Sous des conditions climatiques dantesques en raison de la tempête Bella, c’est Lucinda Brand (Telenet Baloise) qui a remporté la 3ème manche de coupe du monde de cyclo-cross à Termonde (Belgique). Elle devance, en solitaire, Clara Honsinger et Ceylin del Carmen Alvarado. Dès le départ, Lucinda Brand et Alvarado sont à la lutte devant mais la championne du monde chutera dans ce parcours boueux et dans le dernier tour, elle ne pourra rien sur l’utilme attaque de Lucinda Brand. Alvarado, épuisée, se fera dépasser par l’américaine Clara Honsinger pour la 2ème place. Un grand coup de chapeau à toutes les filles aujourd’hui sous ces conditions incroyables et difficiles. Lucinda Brand
: » C’était méga lourd. Je ne sais pas si on a dejà vu ça (…) C’était beaucoup de recherche, aussi pour votre rythme. À un moment donné, je suis également passé à des pneus plus tendres, peut-être que cela a fait une différence.
J’ai pensé pendant un moment que j’allais mieux marcher, parce que c’est tellement difficile. Mais ça n’a fait qu’empirer. »
45 minutes pour faire 10 km.
« Cela n’a aucun sens! Je pense que je peux courir plus vite. J’ai déjà couru 10 kilomètres plus vite. Peut-être que la prochaine fois je devrais laisser mon vélo à la maison. (rires) »
https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1343187685842825216
Classement (Wielerflits)
1. Lucinda Brand en 45m27s
2. Clara Honsinger à 15s
3. Ceylin del Carmen Alvarado à 24s
4. Fem van Empel à 40s
5. Annemarie Worst à 45s
6. Sanne Cant à 48s
7. Kata Blanka Vas à 54s
8. Denise Betsema à 1m22s
9. Manon Bakker à 1m35s
10. Yara Kastelijn à 2m13s