Dans une interview accordée à Sporza, Wout van Aert (Jumbo Visma) est revenu sur son année 2020, après son retour de blessure.
Cette année, il fut le ainqueur de la Strade Bianche et Milan-Sanremo, victoires sur le Tour de France, des podiums sur les Mondiaux et surtout, l’année 2020 marque l’annonce de l’arrivée de son fils.
.
Wout van Aert (sur Sporza) : » Je regarde 2020 avec grand plaisir. Ce fut une année spéciale. Je ne pense pas que ce fut une année agréable pour beaucoup de gens, mais pour moi, c’est un peu différent
J’ai eu la meilleure année de ma carrière et nous attendons bientôt notre premier fils. »
.
Mon fils, une motivation supplémentaire
« Oui, c’est possible. J’ai vite remarqué que ça m’avait fait quelque chose. Même si notre bébé n’est pas encore là, il m »aide un peu à oublier les soucis de tous les jours. C’est bien d’avoir cette vie en plus de la course. J‘espère qu’il continuera à me donner la même force à sa naissance. «
.
En faire un coureur? Non
« Un coureur? Mon fils pourra choisir son propre chemin. Mon fils n’a absolument pas besoin de devenir coureur. Je lui laisserai choisir sa propre vie.Si cette route mène au cyclisme, je le soutiendrai certainement. Mais ce n’est certainement pas une obligation pour lui.
Je sais quels sont les dangers de la course et de ce métier. Donc ce n’est absolument pas nécessaire. Mais heureusement, il pourra décider par lui-même. »
.