Sa première victoire de la saison de CX sur après des places sur le podium, Wout van Aert (Jumbo Visma) a remporté le cross d’Herentals (X20 BadKamersTrophy), en solitaire, devant Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen Bing Goals).Durant l’interview de Wout van Aert à Sporza, Mathieu van der Poel s’est trompé de tente et s’est retrouvé nez a nez avec van Aert. Il s’est alors adressé à ce dernier :
« victoire est méritée »
Wout van Aert à Sporza : « »Je suis très content de cette victoire
Bien sûr, j’ai eu un peu de chance avec la crevaison de Van der Poel, mais c’est aussi la course. Parfois ça va, parfois non.Je n’ai pas immédiatement réalisé qu’il avait un pneu crevé. Je suis revenu rapidement sur lui, mais c’était sur une partie de la piste où j’étais bon. Je l’ai immédiatement dépassé parce que je ne voulais pas le laisser se reposer.
C’est seulement quand j’ai soudainement creusé un gros écart que j’ai réalisé qu’il n’avait pas de chance de revenir. Heureusement, je ne me suis pas attardé quelques secondes.
Dans le tour suivant, j’ai immédiatement pris une demi-minute. Après cela, mon objectif était de ne pas faire d’erreur et de vraiment rouler à bloc sur les parties où je pouvais utiliser ma force. C’était toujours très difficile.
Au départ, j’avais choisi la mauvaise pression des pneus. C’était très glissant durant la reconnaissance et j’ai commencé beaucoup trop mou à 1,25 ou 1,35 bar. Je pouvais à peine la tenir dans les virages. J’ai dû changer deux fois et alors j’ai continué à prendre du retard.
Cette victoire signifie beaucoup. J’avais jeté mon dévolu sur ce cross. Je voulais vraiment gagner. C’était bien, mais c’était aussi bon pour le moral aujourd’hui. »