Wout van Aert reste avec le team Jumbo Visma pour 2021. Mais le site Wielerflits a publié que le Team Ineos Grenadiers s’intéresse fortement au champion Belge pour la saison 2022. L’équipe britannique a eu une première rencontre avec l’entourage de Van Aert lors du dernier Tour de France.
WielerFlits confirme qu’INEOS Grenadiers et Van Aert se parlaient toujours. Sir Dave Brailsford était déjà en contact avec Van Aert en 2018 pour une arrivée vers Team Sky. Mais les négociations ont été lentes et c’est le team Jumbo Visma qui a donc jouait sur la rapidité.
Chez INEOS-Grenadiers, le manager Dave Brailsford a annoncé que l’offensive serait de mise dans l’avenir. Un coureur comme Wout van Aert répond parfaitement à cette ambition. De plus Ineos Grenadiers veut aussi jouer désormais sur les classiques. Enfin, le maillot vert du tour de France est devenu l’un des objectifs de van Aert et Ineos serait ravi de pouvoir l’aider à cet objectif.
Jumbo Visma a t’elle les reins solides pour conserver van Aert sur le plan financier?
Wout van Aert est un coureur qui occupe l’espace visuel toute l’année avec la route et le cross. Il fait parti des meilleurs joueurs sur routes, capables de claquer un monument, des étapes du tour et emmener ses leaders dans les cols. Ensuite, il est aussi l’un des meilleurs crossman au monde. Sa côté a grimpé en flèche et Ineos dispose d’un budget conséquent (environ 50 millions d’euros).
Mais la marque de supermarché Jumbo Supeermarkten veut conquérir le marché belge et elle dispose aussi d’un beau budget. Il est donc important pour eux de conserver Wout van Aert dans les années à venir.