Davide Rebellin (49 ans) est reparti pour une énième saison en s’engageant avec le team continental Cambodia cycling Academy, 28 saisons que l’Italien est dans le peloton pro. Il a expliqué à la Gazzetta dello Sport pourquoi il continuera pour une autre année.Davide Rebellin:
« La passion est ce qui me motive. La préparation des courses et le ressenti que j’éprouve pendant les courses, ça me fait vivre mieux. Et puis je suis aussi heureux qu’un enfant.
Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai débuté chez les pros. Je ne fais plus de sorties longues et intenses de sept ou huit heures, mais je m’entraîne davantage sur l’explosivité. Ensuite, je me concentre plus sur la qualité des entrainements que sur la quantité
De plus, je suis un régime végétarien depuis cinq ans. J’ai complètement écarté la viande et mon corps en a profité. Quand j’ai commencé le cyclisme, c’était plus romantique et plus imaginatif. Maintenant, tout est mieux planifié.
Je suis vivant
Je suis vivant aujourd’hui. Je pourrais arrêter à la mi-saison ou à la fin de 2021. Mais je peux aussi continuer. Quoi qu’il en soit, je vais m’occuper du vélo. Je fais des ballades à vélo à Gran Canaria, où j’accompagne les touristes à la découverte de l’île. J’aimerais faire quelque chose de similaire en Italie ou à Montecarlo, où je vis »