Pour son 2ème cross de la saison , le champion du monde Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) a pris la 2ème place après avoir remporté le 1er. Mais aujourd’hui, sur le circuit de Gavere pour le Superprestige, il n’y avait rien à faire contre Tom Pidcock comme il l’ déclaré sur Wielerflits
Mathieu van der Poel : « Je suis satisfait. Je pense que Pidcock était vraiment fort aujourd’hui. Il était assez impressionnant, surtout sur les parties routes. Je devais aller chercher très loin pour le suivre et j’ai rapidement senti que son rythme était très élevé, donc je pense que la deuxième place était la plus réaliste que je pouvais obtenir aujourd’hui.
Il m’a vraiment fait mal lors de cette course. De ce fait, j’ai fait une erreur par la suite, et j’ai dû m’en remettre. Je n’étais pas non plus super bien remis d’hier. Je fais une bonne course, seul quelqu’un était plus fort. Pour moi, cela n’a pas beaucoup de conséquences. Je ne peux pas toujours tout gagner. Aujourd’hui, je rencontre quelqu’un de meilleur. Je suis satisfait de la deuxième place.
La Coupe du monde à Namur la semaine prochaine, où Pidcock aura un profil à son avantage comme le pense le champion du monde.
« Je le pense certainement. Il est certainement l’un des favoris pour la semaine prochaine. Il était très fort aujourd’hui et je m’attends à ce qu’il soit aux avant-postes la semaine prochaine.
Évidemment, j’aurais préféré avoir marqué deux buts d’affilée, mais je suis en paix avec moi même si quelqu’un de meilleur me bat. Aujourd’hui, j’avais souvent le sentiment que les choses ne pouvaient pas aller plus vite, c’était donc difficile aujourd’hui. J’espère que cela apportera une meilleure condition pour la suite. »