Cyclisme international Cyclo cross

Le retour de Mathieu van der Poel dans les sous-bois (vidéo)

Sur le Scheldccross ( cross de l’Escaut ) à Anvers aujourd’hui, le champion du monde Mathieu van der Poel ait son grand retour. Il ne sait pas si il pourra jouer la gagner mais il fera tout pour être aux premières loges de cette bataille. Son principal objectif reste les championnats du monde. 

MVPD : “J’ai déjà atteint tous mes objectifs en cross, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas enthousiaste à l’idée de commencer. Mes objectifs sont maintenant plus sur la route et en VTT, mais je ne serai pas moins concentré ou moins motivé par le cross. Et si ça ne tenait qu’à moi, la saison de cross aurait pu être un peu plus long.

Ce ne sera pas un échec de toute façon et j’espère participer à la bagarre en tête. Je suis mieux préparé que lors de mon retour l’an dernier . Je n’ai fait du cross que 3 ou 4 fois, mais j’ai fait beaucoup plus d’entraînement par intervalles. Vous ne devriez pas vous attendre à des miracles, mais la condition est bonne et ce ne sera pas une déception de toute façon. J’espère certainement être devant tout de suite. Si cela ne fonctionne pas, je serai déçu”