A 35 ans, Mark Cavendish est le 2ème coureur en activité à avoir remporté les plus de victoires avec 146 courses (contre 158 pour André Greipel). Son arrivée ou son retour au sein du « WolfPack » va t-il lui permettre de renouer avec le succès après 3 saisons blanches ? Son directeur Sportif Tom Steels n’en doute pas. Sous les couleurs de la Quick Step, le Maxman en avait claqué 44 !Tom Steels (à Sporza):
« Je n’ai aucun doute quant à sa capacité à gagner des courses. Le retour de Mark est un challenge. Nous avions très bien travaillé et gagné beaucoup de courses lorsqu’il était chez nous. J’ai vraiment hâte de travailler avec lui-même si, bien sûr, ce n’est plus le même qu’auparavant.
Mark a connu quelques années difficiles. Sur le plan sportif, il faut qu’il se reconstruise pas après pas. Il faut tout d’abord s’assurer qu’il prenne à nouveau du plaisir à roule. Nous voulons lui permettre de revenir au top physiquement. S’il se sent bien sur un vélo, il pourra à nouveau viser les sprints. Je suis certain qu’il est capable de gagner à nouveau mais l’amusement sur la route est la priorité principale. »