Lors de la dernière journée des National Road Series à Farran’s Hill en Nouvelle Galles du Sud (Australie), la course a été marquée par un terrible accident provoquée par le vent et par une moto de police. Dans le premier tour, e pour lutter contre le vent, le peloton s’est mis en file indienne et au détour d’un virage, les premiers coureurs de tête ont percuté une moto de police à l’arrêt sur le bas côté.

Selon SBS, les premiers coureurs ont réussi à éviter la moto, mais ceux qui étaient derrière n’ont pas été aussi chanceux. Cameron Scott (ARA-Pro Racing Sunshine Coast) a percuté la moto à une vitesse de 55 à 60 km / h, provoquant un énorme crash dans le peloton. Le coureur soufre d’ une fracture du bassin mais Ben Carman (Nero Continental) a été le plus gravement blessé et a dû être évacué par hélicoptère.
L’ancien sociétaire du team Hennebont Cyclisme en Bretagne et du Team Cube 17, Ben Carman, s’est cassé le tibia, le péroné et la rotule. Il avait été placé dans un coma artificiel de 12 heures avant de subir une intervention chirurgicale.
Ce soir, il est sorti du coma et il a été opéré. Il a pu, enfin et au bonheur de tous, discuter avec sa famille.
Ben Carman avait fort bien débuté le début de saison en Australie puisqu’il avait déjà 4 victoires à son actif en un mois dont la 6ème étape des Nationale Road Series vendredi dernier.
UPDATE 2: Ben Carman is out of surgery, awake and in good spirits. He’s been talking with his family and the team completely in shock of the outpouring of support everyone has provided. @Nat_Road_Series #NRS20 #fivepointeight #loganstrong pic.twitter.com/AhwtpOJTjd
— Nero Continental (@NeroContinental) December 6, 2020