Cyclisme français Cyclisme international

Fabio Aru rejoint le team WorldTour Qhubeka Assos

Fabio Aru rejoint le team Qhubeka ASSOS la saison prochaine.

L’équipe sud-africaine vient d’annoncer le recrutement de l’Italien.  La rumeur de ce  transfert  était dans l’air depuis plusieurs jours., c’est désormais officiel. Fabio Aru restera dans le WorldTour.

Il rejoint donc les autres nouveaux venus avec Simon Clarke, Sean Bennett, Dimitri Claeys, Kilian Frankiny, Lukasz Wisniowski, Karel Vacek, Emil Vinjebo, Connor Brown et Harry Tanfield pour 2021.

Alors que certains managers attendent que le Team Qhubeka Assos ne soit pas pris en WorldTour, c’est bien le contraire qu’il se passe. Doug Ryder recrute pour les Grands Tours, au grand dam de certains. 

Fabio Aru ; “Lorsque l’opportunité de signer s’est présentée, et après avoir parlé à Doug Ryder  et à d’autres membres du staff, j’ai immédiatement senti que c’était une équipe que je voulais rejoindre.

Ces dernières années, je n’ai pas eu le succès que j’espérais, je vais donc utiliser cette étape pour revenir à l’essentiel. Cela m’a aidé pour obtenir mes meilleurs résultats. Je sais que je suis capable d’atteindre le même succès.

À ce stade de ma carrière, Qhubeka ASSOS est l’équipe idéale pour moi. Je suis très reconnaissant à l’équipe pour l’opportunité de contribuer à son héritage et de s’appuyer sur le travail fantastique qu’elle a accompli dans le passé.”

Doug Ryder (manager);Je suis ravi que Fabio rejoigne notre équipe. Avoir un coureur qui a remporté un grand tour dans la Vuelta, terminé 5e du Tour de France et deux fois sur le podium du Giro ajoute beaucoup au développement de notre équipe alors que nous continuons à nous efforcer de gagner sur la plus grande course du monde; pour inspirer l’espoir et créer des opportunités.

La passion et l’amour de Fabio pour le cyclisme se reflètent dans sa façon de courir et je pense que dans notre équipe unique, nous le verrons à nouveau se relever, car je suis sûr que nous tirerons le meilleur de l’un et l’autre.”