Cyclisme français Cyclisme international

Dayer Quintana (Arkea Samsic) : “J’aime cette équipe et je suis convaincu que nous allons faire des grandes choses”

Dayer Quintana (Arkea Samsic), 28 ans, petit frère de Nairo (son leader) a accordé une interview au site TuttoBici.  Un saison marquée donc par le COvid 19 mais aussi par la descente de la gendarmerie dans l’hôtel du team Breton pendant le tour de France. 

Dayer Quintana : “Ca a été une année assez étrange, assez difficile, mais dans l’ensemble, si je devais la noter, je lui donnerais un 7 ou un 8”

Le Team Arkea Samsic

“L’équipe et tous les coureurs nous ont traités à merveille. Ils nous ont toujours fait sentir comme si nous nous étions au sein de l’équipe depuis plusieurs années, donc je peux dire que nous sommes heureux d’être ici”

Interdiction, par la justice, de parler de l’enquête aux médias

Les soupçons de dopage de la justice Française

“Il n’y a rien à cacher, la police peut enquêter comme elle l’entend, mais elle ne trouvera rien. Pour l’instant, nous ne pouvons rien dire, car les enquêtes sont en cours et la police française est très stricte à ce sujet. Elle ne veut pas que l’on communique sur cette affaire aux médias. Nous sommes des gens ordinaires, les gens nous connaissent et connaissent notre honnêteté ».

Tour de France 2021

“J’ai rarement ressenti un soutien aussi fort de la part de mes coéquipiers. Je pense que tout était parfait, les étapes et la préparation, j’aime cette équipe et je suis convaincu que nous allons faire de grandes choses “.

Photo YUZURU SUNADA