Eli Iserbyt a terminé deuxième de cette première manche de Coupe du monde de Tábor . Le champion d’Europe a dû termine à une poignée de secondes de son coéquipier Michael Vanthourenhout. Un peu avant, il été parvenu à revenir sur ce dernier avant que Vanthourenout place une ultime attaque à quelques hectomètres de l’arrivée. Eli Iserbyt (à Wielerflits)
;. »Michael était certainement le meilleur sur les sections en montée. Sa victoire est légitime car il était le meilleur.
Quand j’ai fait un trou sur Toon Aerts, j’ai roulé full-gas mais après cela, j’ai senti que le plus fort était déjà parti. C’est un super week-end. Michael gagne aujourd’hui, et samedi c’est moi. Nous avons maintenant tous les deux un maillot distinctif (celui de champion d’Europe pour Iserbyt, celui de leader de la Coupe du monde pour Vanthourenhout). C’est une belle série pour nous. Je suis content pour Michael. Il a fait tellement pour l’équipe ces dernières années, c’est bien pour lui ». »
Quand il est parti pour rejoindre Vanthourenthout, était ce dangereux pour ramener les poursuivants sur ce denier?
« C’est simple, si vous avez cinq mètres d’avance, vous y allez à fond. Et si ça ne marche pas, vous continuez. Je dois aussi faire honneur à ce maillot (de champion d’Europe) , je pense ».