Cyclisme international

Philippe Gilbert “Milan San Remo est toujours dans un coin de ma tête”

Dans une interview accordée au journal L’Avenir, Philippe Gilbert (Lotto Soudal) s’est confié quand à ses objectifs 2021. Il veut toujours remporté le Monument qui lui manque tant : Milan San Remo.

Et il aimerait enfin retrouver un succès sur le Tour de France, sa seule et dernière victoire sur le Tour était la 15ème étape en 2007. Surtout que le Belge n’a remporté aucun succès (à cause de sa rotule gauche cassée sur le tour de France) en 2020. Il a faim de victoires et veut assouvir celle ci en 2021. 

Milan San Remo

“Je ne veux pas trop penser à Milan-San Remo, même si cette course reste toujours dans un coin de ma tête”

Le Tour de France. Gilbert a une relation amour-haine avec le Tour de France et il espère partir en beauté de la Grande Boucle

«J’ai vraiment hâte d’y rouler à nouveau. Ces trois dernières années notre relation a été difficile: en 2018 et 2020 j’ai dû abandonner après une chute, en 2019 je n’étais pas sélectionné. Ce n’est pas ainsi que je veux dire au revoir au Tour”

Les objectifs pour 2021 à part Milan San Remo

“Il y a encore beaucoup de belles courses que je veux gagner: Harelbeke, Gent-Wevelgem…”

34 jours de courses en 2020, Philippe Gilbert veut sa revanche en 2021

“Jamais auparavant je n’avais couru aussi peu, même pas en tant que néo pro. Si je serai plus frais au début de la nouvelle saison avec ça? Rien ne vaut la concurrence. Mais la faim sera grande, je le sais déjà

Au moment où j’ai commencé à approcher de ma meilleure forme, il y a eu cette chute dans le Tour. Cela m’a frustré, car je n’ai jamais été à mon meilleur niveau. Et après seize années consécutives avec au moins une victoire, il y a eu du coup cette année 2020 sans victoire. Non pas que je cherche des victoires, mais …”