Dans une interview accordée au Ouest France, le manager de B & B Hôtels Vital Concept a annoncé que son team se nommerait B&B Hôtels en 2021. En effet, la société Vital Concept, basée à Loudéac, a ainsi décidé de réduire son partenariat pour la saison prochaine. Elle accepte de repartir mais son budget passera de 2 millions d’euros à 300 000 euros. Soit une baisse de 15 à 20 % du budget total du team selon le manager.Jérôme Pineau au Ouest France
: « Il y a toujours pire, bien sûr, et il faut aussi savoir ne pas se plaindre, mais clairement, nous sommes passés par des moments très compliqués, je ne vais pas le cacher. Pour nous, concrètement, cela s’est manifesté par un de nos deux grands co-sponsors, Vital Concept, qui a décidé de diminuer largement son investissement dans l’équipe (de 2 millions à 300 000 €, selon les informations du Ouest France), donc vous imaginez bien qu’il a fallu s’activer derrière (…)
Une peur de ne pas repartir
« J’ai eu peur, oui. Dans un moment comme celui-là, on a peur tout le temps, de toute façon, dans un modèle comme celui du cyclisme, sachant qu’on est dépendant du sponsoring et qu’il est très aléatoire. Heureusement, tous mes partenaires repartent, certains donneront certes moins mais ils repartiront tous. »
B&B Hotels dès l’année prochaine
« Elle se nommera B & B Hôtels. Si une entreprise recherche un co-naming dans le sport notre porte est grande ouverte (rires)… Mais plus généralement, derrière, nous avons un club d’entrepreneurs costaud, très motivé, et ça a aussi été notre travail ces dernières semaines d’aller le densifier, de le faire vivre malgré le contexte.(…)
PHOTO EN TETE by Team B&B Hotels Vital Concept
https://twitter.com/BBHotels_VC/status/1330943689372426242
A lire intégralement sur le Ouest France