Cyclisme international

Guy Niv : “L’arrivée de Froome me rendra meilleur”

Les 4 coureurs Israéliens du team Israël Start U Nation avec Guy Niv, Guy Sagiv, Omer Goldstein et Itamar Einhorn, ont prolongé leurs contrats au sein du team de Sylvan Adams et Ron Baron.

Niv, Sagiv et Goldstein ont terminé leurs Grands Tours, Guy Niv étant même le premier Israélien a terminé le Tour de France. Itamar Einhorn a, quand à lui, été le premier coureur Israélien a remporté une course UCI sur la 1ere étape de la course de solidarnosc 2020.

Itamar Einhorn, premier Israélien a remporter une course UCI

Le Team Manager Kjell Carlstrom: “Nos coureurs Israéliens sont le noyau et l’ADN de cette équipe. Tous ont prouvé qu’ils devenaient des coureurs meilleurs et plus forts. Ce n’est pas une tâche facile car nous évoluons et progressons constamment. C’était encourageant de voir comment ils ont relevé le défi et se sont également mobilisés. Mais l’année prochaine, nous devrons les voir s’améliorer à nouveau au fur et à mesure que l’équipe progresse et avance. Je suis convaincu que nous verrons les gars franchir un autre niveau aussi.”

Les jeunes israéliens découvrent le cyclisme professionnel et après leurs débuts prometteurs, des grands noms comme Chris Froome rejoignent le team. Ce qui motive encore plus Guy Niv

Guy Niv sur le site du team; “Je crois que courir aux côtés d’une légende comme Chris Froome va nous donner des capacités que nous n’aurions jamais imaginé avoir. Alors, puis-je en être digne et l’aider, lui et le team dans ses nouveaux objectifs de Grand Tour au classement général? L’arrivée de Froome me rendra meilleur et je prouverai ma valeur à lui et à l’équipe. Je suis absolument convaincu que je vais atteindre ce niveau.”

Sylvan Adams a salué la progression des ses coureurs nationaux

«Nos quatre quatre israéliens ont chacun fait des progrès significatifs cette année, malgré les difficultés causées par un calendrier raccourci COVID. Trois d’entre eux ont terminé un Grand Tour, Guy Niv étant le premier Israélien a terminé la plus grande course cycliste au monde, le Tour de France. Itamar Einhorn a décroché le premier podium jamais réalisé par un Israélien, en plus avec la toute première victoire israélienne dans une course UCI. Omer Goldstein a participé à son premier Grand Tour à la Vuelta et a largement contribué au podium du leader Dan Martin. Enfin, Guy Sagiv, qui a maintenant terminé deux Grands Tours, a roulé solidement sur le Giro de cette année, malgré son retour de blessure. Je suis ravi qu’ils continuent tous avec nous.

Dans l’ensemble, je sens que le cyclisme israélien est en pleine forme et je m’attends à ce que de plus en plus de coureurs talentueux viennent frapper à notre porte.”