L’Ethias Cross de Bredene sera la dernière course decyclo-cross Dieter Vanthourenhout, prévu le 30 décembre prochain. A 35 ans et après 14 ans chez les pros, le Flamand qui avait commencé comme équipier de Niels Albert et termine celle ci au service d’Eli Iserbyt et de son petit frère Michael, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Chez les Vanthourenhout, le cyclisme est dans l’ADN familial. Son petit frère Michael est l’un des tous meilleurs belges et son cousin Sven Vanthourenhout est le sélectionneur de l’équipe nationale.
Sur le site du team, Dieter Vanthourenhout : « Mes moments forts? Alors je mentionne spontanément mes deux victoires à Bredene. J’ai également remporté un certain nombre de compétitions à l’étranger, mais gagner dans mon propre pays est ce que j’apprécie le plus plus. Une place sur le podium en Superprestige à Gieten et une cinquième place en Coupe du monde à Aigle font également partie de ma liste de bons souvenirs
En 2013, j’ai battu Niels Albert sur le BKCP-Powerplus (…) Et ces dernières années, j’ai assumé le rôle de capitaine d’équipe au service de mon frère Michael et Eli Iserbyt. Non seulement pendant les courses (sur route aussi), mais aussi durant les entraînements (…)
Sur son compte twitter ; « Après 14 ans de cyclisme professionnel, le cross de Bredene le 30 décembre sera la dernière course de ma carrière. Malheureusement à la moitié de la saison. Une première partie incroyable de ma vie avec de bons souvenirs et de bons amis s’achèvera. Il est temps pour une nouvelle vie et de nouvelles opportunités. Thanks cyclo-cross »
En photo avec son petit frère Michael,Dieter à gauche
After 14 years of professional cycling, Bredene on 30th decembre will be the last race of my career. Unfortunately halfway the season. An amazing first part of my life with great memories and good friends will end. Time for a new life and new opportunities. Thanks cyclocross!! pic.twitter.com/qy0mU0jjlY
— Dieter Vanthourenhout (@vanthourenhout) November 20, 2020