Cyclisme français Cyclisme international

Team NTT : La marque ASSOS comme co-sponsor?

Le site Cyclingnews est parvenu à récolter quelques informations au sujet du nouveau sponsor du team NTT. Le team WorldTour de Douglas Ryder aurait la marque   ASSOS comme co-sponsor  pour les deux saisons à venir. 

Pour l’instant, on ne sait pas qui serait le sponsor principal. Plusieurs médias annonce que l’organisation caritative Qhubeka deviendra le nom principal et que la marque Assos serait le co sponsor à hauteur de 8 millions d’euros.

La direction de l’équipe est déjà impatiente de combler les places disponibles laissées  après le départes de plusieurs coureurs de l’équipe comme Michael Valgren et Edvald Boasson Hagen passant respectivement chez EF Pro Cycling et Total Direct Energie,

Giacomo Nuzzolo  quand à lui, devrait rester et Max Walscheid, Domenico Pozzovivo, Andreas Stokbro, Michael Gogl, Dylan Sunderland et Victor Campenaerts ont tous reçu de nouvelles offres pour des contrats allant jusqu’en 2022. Carlos Barbero a obtenu une prolongation d’un an.

Doug Ryder a aussi approché  Fabio Aru alors que ce dernier est en négociation avec le team  Vini Zabù-Brado-KTM.

Le financement d’ASSOS aiderait à garantir le maintien du team au niveau de WorldTour, BMC restant également le sponsor vélo de l’équipe.