Cyclisme international

Le Tchèque Josef Cerny rejoint le Team Deceuninck Quick Step

La victoire du Tchèque Josef Cerny, 27 ans,  sur la 19ème étape du dernier Giro n’est pas passée inaperçu aux yeux de Patrick Lefevere puisqu’il vient d’être recruté par le team Deceuninck Quick Step pour l’année 2021. Un détail, celui qui était échappé avec lui ce jour là était Iljo Keisse, son futur équipier désormais

Sur le site du team, le champion de la Républiqe Tchèque du contre la montre Josef Cerny

“Je suis très heureux d’avoir la chance de rouler avec le Wolfpack l’année prochaine. Ca a été une saison difficile pour tout le monde et je suis ravi d’avoir maintenant rejoint l’une des meilleures équipes du peloton. Je pense que je peux ajouter au fameux train de l’équipe, en plus de travailler dur à l’avant en cas de besoin, et j’ai également montré que je peux faire mes propres résultats lorsque j’ai de bonnes jambes. J’ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde bientôt et de planifier la nouvelle saison à venir.”

L’opportunité de recruter Josef s’est présentée, nous n’avons pas pu la laisser passer.

Patrick Lefevere; “Nous avons déjà une équipe solide pour 2021, mais quand l’opportunité de recruter Josef s’est présentée, nous n’avons pas pu la laisser passer. C’est un coureur fort et travailleur, qui peut compléter le groupe, tout en étant compétitif pour lui-même, comme le souligne son impressionnante victoire d’étape au Giro d’Italia ou ses résultats sur des classements de courses par étapes d’une semaine. Cela ajoute une nouvelle dynamique à notre équipe et nous sommes ravis de l’avoir parmi nous l’année prochaine.”